
Récit de voyage
Marcher seule pendant deux mois dans la campagne francilienne, quelle drôle d’idée ! C’est pourtant le périple insolite accompli par Anaïs Dubreuil pour découvrir sa région natale. Dans un environnement largement contraint par les activités humaines, elle a bivouaqué aux lisières des villes et trouvé refuge dans les forêts endormies par l’hiver. À moins de cent kilomètres de chez elle, elle a vécu le dépaysement d’un voyage lointain. Son aventure est rythmée par la force des rencontres, par les exigences d’un quotidien dicté par le froid et par le contact avec une faune discrète mais omniprésente.
Dans ce livre écrit à partir de ses notes personnelles, l’autrice retrace sa progression jour après jour. Les anecdotes du quotidien se mêlent aux prises de conscience qui ont profondément marqué sa manière d’appréhender le monde.

Livre photo
Au milieu de l’hiver, Anaïs Dubreuil a marché pendant sept semaines dans la campagne francilienne avec sa tente. Dans son sac, elle transportait aussi son appareil photo, un imposant boîtier noir d’un kilo trois.
De son itinérance singulière, elle a rapporté de nombreux clichés qui racontent le froid, l’inconfort, les contrastes et la beauté d’une région oubliée des marches au long cours.
Ce livre regroupe plus de 60 photographies couleur. Elles sont regroupées en thématiques (forêts, bivouacs, présence humaine, froid, etc.) et accompagnées de textes inédits ou d’extraits du carnet de route de la photographe.
Ils·elles ont donné leur avis



