Bonjour bonjour !
Dans quelques semaines, les livres sur mon voyage en Île-de-France seront imprimés en Normandie ! 📕 + 📷 Pour tout vous avouer, je suis à la fois excitée, impatiente et… un peu intimidée. J’ai encore du mal à y croire. 😅 Quand je regarde en arrière, je trouve ça un peu fou : rédiger, mettre en page, imprimer, diffuser… Au final, j’auto-édite un récit de voyage et un livre photo. Deux ouvrages, deux formats différents avec des contenus inédits dans chacun !
Étant donné que j’auto-édite les ouvrages, j’ai besoin d’évaluer le nombre d’impressions à l’avance, alors si vous pouvez commander avant le 13 novembre, ça m’aiderait beaucoup.
Après cette date, les livres seront toujours en vente (dans la limite des stocks disponibles).
N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous le souhaitez 😀
Et vous pouvez bien sûr m’écrire si vous avez des questions !
Le récit de voyage
Faire le tour de l’Île-de-France à pied avec un gros sac et une tente, quelle drôle d’idée ! Ce livre retrace ma progression jour après jour. Une progression physique accompagnée de fierté et de fatigue, mais aussi une progression mentale avec les cheminements intérieurs qui accompagnent la marche. Pourquoi suis-je partie ? Pourquoi l’Île-de-France ? Est-ce facile de planter sa tente dans la région la plus peuplée de France ? Est-ce dangereux de marcher seule ? Pourquoi partir l’hiver et comment gérer le froid ?
Spoiler : tout s’est superbement bien passé et vous aurez toutes les réponses dans le livre 😉 Mais aussi plein d’infos sur la préparation et l’après-marche.
Format poche – 254 pages – 10€
Le livre photo
Un kilo trois, c’est un drôle de titre 🤔 Ce n’est ni un tout petit bébé, ni une prothèse ! C’est le poids de l’appareil photo que j’ai transporté avec moi ! 📷
Ce livre regroupe plus de 60 photographies regroupées en thématiques et accompagnées de textes inédits. De prime abord, l’Île-de-France est un région déroutante pour bivouaquer. Tout au long du voyage, j’ai oscillé entre des milieux urbains et des zones un peu plus sauvages. Sur la couverture du livre, un peuplier élancé côtoie un poteau électrique. Alterner entre les bosquets et les petites routes, entre les chemins déserts et le béton a fait partie de mon quotidien pendant 49 jours. Ce livre raconte le froid, l’inconfort, les rencontres, les contrastes et la beauté d’une région oubliée des marches au long cours.
Livre graphique (16 x 24 cm) – 72 pages – 16€
Où et comment acheter le/les livres ?
Ces livres auto-édités sont en vente uniquement sur le site deskilometresapied.fr.
Vous pouvez acheter les livres individuellement, l’un après l’autre, ou les deux en même temps !
Livraison possible par courrier ou retrait en main propre à Paris selon vos possibilités.
Paiement à l’avance (CB) ou en liquide le jour du retrait en main propre.
Pour m’aider à gérer le stock, vous pouvez commander les livres avant le 11 novembre. Après cette date, vous pourrez toujours les acheter dans la limite des stocks disponibles.
Quand allez-vous recevoir vos livres ?
Au début du mois de décembre !
Soit en main propre, soit dans votre boîte aux lettres, c’est comme vous préférez 😉
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou besoin d’un renseignement. 🙂
Anaïs