Des objets qui voyagent de maison en maison au gré des rencontres.


Le samedi 1er mars 2025, je suis partie à pied de chez moi avec un objet léger et peu encombrant dans mon sac. Je l’ai offert à la première personne qui m’a accueillie et cette personne m’a donné en retour un nouvel objet que j’ai transporté jusqu’à la maison suivante. 🏡🏠 Et ainsi de suite, tout au long de mon voyage !

Tous ces objets forment un lien entre des personnes qui ne se connaissent pas, mais qui ont toutes eu la gentillesse, le courage, l’envie d’ouvrir leur porte. C’est une ribambelle de petits objets dispersés au gré des rencontres un peu partout en France.

Une seule condition pour être un objet ribambelle : être facilement transportable dans mon sac ! C’est-à-dire peu encombrant et léger (au maximum 50 grammes). À part ça, ce peut être n’importe quel objet : un objet du quotidien, simple, utile, rigolo ou décoratif, un objet du bureau, de la cuisine, du salon ou du jardin, un objet que vous avez chez vous ou que vous avez trouvé, que vous avez décoré, voire fabriqué vous-même.

Cliquez sur la carte pour agrandir les photos.

— 🐙 Sur la photo mise en avant, le poulpe rouge, c’est ma mascotte Poulpie ! Elle, je la garde sur mon sac 😉

  • Post category:Actu rando

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.