Extrait de ma newsletter après 11 mois de voyage } J+337
ℹ️ Pour lire l’intégralité de la prochaine newsletter avec toutes les photos, inscrivez-vous ici !
Après quelques jours entre pluie et neige, je vous écris depuis la rente de Chamerey, une ancienne ferme isolée réaménagée en refuge dans l’arrière côte dijonnaise. Normalement, c’est fermé à cette période mais les propriétaires Dominique et Anne-Marie ont la gentillesse de me laisser y séjourner. C’est inespéré et tellement agréable d’être à l’abri de ces vieilles pierres que le poêle réchauffent lentement.
Le quotidien est simple, le lieu est autonome. Des panneaux solaires pour l’électricité. L’eau vient du puits. Il n’y a pas d’eau chaude et de grosses casseroles sont posées sur le poêle. C’est la première fois que cela m’arrive, de m’arrêter ainsi, seule, longtemps, entourée de nature. Journées lentes. Nuits calmes. Vent dans les pins noirs. Hululement d’une chouette. 🦉 Ce refuge est un prolongement de ma marche. Pas de rupture. Certes, il fait plus chaud à l’intérieur que sous les étoiles, mais le quotidien demeure simple. Rien ne presse et tout prend du temps. Pas de distraction. Un confort sommaire mais suffisant.



Les prévisions météo étaient au froid et à la pluie, alors je suis restée deux semaines dans le refuge ! Ça n’a pas l’air de s’améliorer la semaine prochaine, mais j’ai quand même décidé de partir vers le sud pour trouver un peu de chaleur. ☀️
🗺️ Grosso-modo, mon itinéraire c’est : longer les coteaux des grands crus de la Côte-d’Or, puis le Haut-Mâconnais, les monts du Beaujolais, rejoindre la Saône pour passer à Lyon, puis continuer vers la Drôme des collines.



Le mois de janvier a été marqué par plusieurs rencontres ! Consultez les ribambelles pour en savoir plus !
La suite dans ma newsletter…
Inscrivez-vous pour suivre le voyage ! Cliquez ici
À bientôt 😉
Anaïs
