[Extrait de ma newsletter]
Je suis maintenant au bord de la Manche !
Le sable, le vent, les marées, l’absence d’arbre. Beaucoup d’espaces sont protégés et le bivouac y est interdit. Le tourisme, même discret à cette période, donne une ambiance particulière au littoral. J’ai régulièrement dormi en camping ou dans des auberges. Heureusement, j’ai aussi passé des nuits dans la nature… avec ou sans tente !
J’ai marché des kilomètres en plein vent sur les immenses plages et arpenté les dunes recouvertes d’oyats et de chardons bleus. J’ai traversé le havre de Surville à pied, la route submersible de la Vanlée encore mouillée et descendu en courant la dune de Biville. J’ai respiré le parfum des choux sauvages, observé les oiseaux et scruté la mer pour apercevoir les dauphins.



J’ai poussé, tiré, porté Rouletabosse dans le sable mou du Val de Saire et dans les rochers de la Hague. La chariotte fait partie intégrante du voyage. Elle est comme moi maintenant. Le voyage nous marque, nous imprègne : il use mes genoux et ses roues, il égratigne son revêtement et tanne ma peau. On avance toutes les deux.



La suite dans ma newsletter…
Inscrivez-vous pour suivre le voyage ! Cliquez ici
💬💬 Des rencontres en chemin… Consultez les ribambelles pour en savoir plus !
À bientôt 😉
Anaïs
