Au Pays basque, des chevaux aux poils épais arpentent les montagnes. Pas de barrière ni de clôture, ils sont chez eux partout et vivent au sein de petites hardes. Des poulains naissent ici, les plus vieux meurent sur la montagne. Les chevaux se nourrissent de l'herbe rase et se rassemblent aux sources.
Épisodes 6 à 11 - Au Pays basque avec les immenses vautours fauves et les cloches des poneys sauvages
Chercher de l'eau dans la montagne, rencontrer les gens du coin, marcher au bord des falaises où tournoient les vautours, dormir sous les étoiles
Photographies et ambiance sonore d'une vieille forêt où chante la plus petite des mésanges
Nous sommes au mois de juin. J'ai profité d'une dizaine de jours pour m'éloigner de la campagne francilienne et de ses étendues cultivées. À plusieurs centaines de kilomètres de la…
Une semaine de marche au printemps dans le massif montagneux des Préalpes de Castellane
Cela fait trois mois que je suis installée à Montréal. L'été approche et j'ai loué une voiture pour explorer une partie du Québec. Plus de 4000 kilomètres m'attendent dans cette…
Emmitouflée dans ma doudoune, je suis à plus de 4500 mètres d’altitude sur l’Altiplano bolivien. Ici, le sol déborde de minéraux qui produisent une extraordinaire palette de couleurs. De brillants…
C’est la première fois que je marche dans la chaleur humide de la jungle tropicale. Tout est nouveau et mystérieux, les odeurs, les couleurs, les bruits. Chaque pas est une…